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Banque Laurentienne du Canada BLC

Banque Laurentienne du Canada BLC

La banque Laurentienne du Canada a été en 1846 la Banque d’Epargne de la Cité et du District de Montréal, qui a été fondée par Mgr Ignace Bourget, avec un groupe de 15 notables montréalais, opérant dans différents domaines d’activités, et issus de différentes communautés linguistiques et confessionnelles également. L’organisme a opéré longtemps sous le nom de la Banque d’Epargne de Cité et du District de Montréal jusqu’à l’année 1987.Cartes de crédits

Avant ce changement d’enseigne, la banque a connu un parcours professionnels, qui peut se juger important, vu qu’en célébrant son 75e anniversaire, elle dénombre près de 200 000 comptes en activité, soit près d’un déposant par famille Montréalaise, son actif de 16 succursales a totalisé près de 49 millions de Dollars.Comptes chèques Entreprise
Entre 1896 et 1946, l’évolution de la banque a été marqué par une grande prudence, avant de se lancer vers une stratégie d’Expansion hors Québec et d’émergence de la haute technologie en 1980. La banque décida d’accélérer sa croissance entre les années 1990 et 2001, pour viser entre 2002 et 2008 une vision de positionnement 100 % stratégiques. Comptes chèques Personnels

En 2011 la banque Laurentienne du Canada décide de regrouper à son activité des sociétés MRS, via l’intermédiaire de sa filiale B2B Trust, cette opération lui a fait jouir depuis 5 ans d’une croissance noble, qui s’estime à 42 % de son actif et 40 % sur ses revenus, soit une évolution de bénéfice net de 81 %.
Voir aussi: Épargnes et Investissements

En 2013 la banque Laurentienne franchit le cap des 150 millions $ de résultat net ajusté pour la première fois de son histoire. Pour continuer dans ce sens jusqu’à ce jour. L’institution financière a toujours été symbole de simplicité et proximité, ce qui lui a fait gagner d’avantage une place de choix auprès des consommateurs Québécois.  Marges de crédit

Services bancaires de la banque Laurentienne de Canada BLC:

La ligne d’affaires de la banque se résume en un ensemble de services aux particuliers, aux entreprises, à des solutions B2B, ainsi que la gamme de produits taillée spécialement pour les besoins des gouvernements et des émetteurs corporatifs. Prêt Hypothécaire

Pour la gamme des services aux particuliers, la banque Laurentienne du Canada opère via un réseau de 152 succursales, dont 40 boutiques de services Financiers, 420 GAB, dont 81 unités installées dans des stations de métro de la Société de transport de Montréal, et sur les gares de train de l’Agence Métropolitaine de transport. La banque présente à ce volet, des solutions hypothécaires, produits transactionnels, ainsi qu’un ensemble de certificats de placement garantis, des dépôts à terme et des fonds communs de placement, sans oublier la gamme des produits de crédit VISA et des cartes de paiement, ainsi que de l’assurance-crédit. Prêt Entreprise

Également à la carte des services de conseils en matière de gestion de portefeuille, de gestion des finances personnelles, conseil financier ainsi qu’un ensemble de services de courtage, qui se présentent par le biais de valeurs mobilières Banque Laurentienne. Prêt Personnel
Au niveau des professionnels, la banque offre des services de financement de conseil en d’investissement, ainsi que des solutions crédit-bail, des services transactionnels, et électroniques importants, qui se livrent via l’intermédiaire de 35 bureaux installés partout au Canada. Les spécialistes en cette catégorie générèrent des compétences dans plusieurs domaines d’activité, dont : L’Aéronautique, le secteur agricole, l’énergie & l’infrastructure, le Financement d’équipement, les Garderies privées subventionnées, le secteur immobilier & construction, Manufacturier, Transport, secteur pharmaceutique, Prêts syndiqués, Professionnels de la santé et cliniques médicales, Transformation alimentaire, ainsi que la Transformation des métaux.

La troisième ligne de services que présente la banque Laurentienne du Canada, se manifeste en : B2B Banque, leader Canadien dans la délivrance des services à près de 27 000 conseillers financiers et hypothécaires, et ce, via des canaux de produits aux consommateurs, dont des prêts investissement et REER, des hypothèques, des CPG, des services bancaires et des comptes de placement ; En dernier on évoque les Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL), qui offre un éventail de produits d’investissement, sous cinq lignes d’affaires avantageuses à découvrir.
Annuaire des agences bancaires BLC

Les valeurs de la banque Laurentienne du Canada peuvent se résumer en une simplicité d’échange, en un respect d’engagements envers la clientèle, en une importante intégrité, ainsi qu’un travail d’équipe continuellement axé sur le facteur de l’évolution.

 

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