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Comment récupérer un dossier partagé dans Google Drive ?

Comment récupérer un fichier partagé dans Google Drive ?

Récupérer des fichiers d’équipe partagés dans Google Drive

  1. Connectez-vous à la console d’administration.
  2. Allez dans Applications puis Google Workspace.
  3. Cliquez sur l’option Drive et Docs Trouvez le fichier ou le dossier que vous souhaitez restaurer.

Comment restaurer un dossier dans Google Drive ?

Cliquez sur Restaurer dans le panneau de gauche et sélectionnez l’utilisateur ou le lecteur partagé. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez vous déplacer dans différents états de dossier à l’aide de la chronologie dans le panneau de gauche. Une fois que vous avez trouvé le bon état de dossier, cochez la case à côté du dossier et cliquez sur Restaurer.

Comment accéder à un dossier partagé dans Google Drive ?

Comment accéder à un dossier partagé et l’ajouter à votre Drive

  1. Ouvrez votre application Google Drive (ou accédez à drive.google.com sur un ordinateur portable) et assurez-vous d’être connecté à votre compte GPS.
  2. Dans votre e-mail ou partout où le lien vers le dossier est publié, cliquez sur le dossier partagé ou le lien du fichier.
  3. Le dossier s’ouvrira dans Google Drive.

Comment faire une copie d’un dossier partagé dans Google Drive ?

Accédez au dossier partagé, qui contient les fichiers que vous souhaitez copier sur votre lecteur. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez copier. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur trois points verticaux et sélectionnez « faire une copie ». Les fichiers apparaîtront alors dans votre lecteur.

Que se passe-t-il si je supprime un fichier partagé dans Google Drive ?

Si vous supprimez un document partagé, une feuille de calcul ou une présentation qui vous appartient, il sera complètement supprimé de Drive pour tous les collaborateurs, et ils n’auront plus accès au document. Avant de supprimer un document, vous souhaiterez peut-être désigner quelqu’un d’autre comme propriétaire afin que d’autres puissent toujours y accéder.

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Que se passe-t-il si je supprime un dossier partagé dans Google Drive ?

Lorsque vous supprimez un fichier partagé, que ce soit dans le partage avec moi ou dans votre propre lecteur, cela supprime simplement le raccourci vers ce fichier. Si vous aviez accès avant, vous aurez toujours accès après. Si vous cliquez sur le lien vers ce fichier après l’avoir supprimé, le fichier réapparaîtra dans la section partagé avec moi.

Comment restaurer un dossier ?

Pour restaurer un fichier ou un dossier qui a été supprimé ou renommé, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l’icône Ordinateur sur votre bureau pour l’ouvrir.
  2. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou le dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Restaurer les versions précédentes.

Comment trouver un dossier manquant dans Google Drive ?

Si vous avez déplacé le dossier Google Drive vers un nouvel emplacement sur votre ordinateur :

  1. Cliquez sur l’icône Google Drive dans la barre d’outils de votre ordinateur.
  2. Sélectionnez « Erreur – Le dossier Google Drive est manquant ».
  3. Cliquez sur Localiser le dossier…
  4. Sélectionnez votre dossier dans son nouvel emplacement et cliquez sur Ouvrir.
  5. Google Drive va se reconnecter.

Combien de temps Google Drive conserve-t-il les fichiers supprimés ?

pendant 30 jours

Pouvez-vous verrouiller un dossier sur un lecteur partagé ?

Protégez par mot de passe les dossiers de votre lecteur partagé. Un dossier partagé sur votre ordinateur permet à d’autres personnes sur votre réseau d’accéder aux fichiers communs. Si vous souhaitez empêcher d’autres personnes d’accéder au dossier partagé, vous pouvez mettre un mot de passe sur le dossier pour empêcher les personnes d’accéder au contenu du dossier.

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Comment donner accès à un dossier partagé ?

Définition des autorisations

  1. Accédez à la boîte de dialogue Propriétés.
  2. Sélectionnez l’onglet Sécurité. …
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Dans la section Groupe ou nom d’utilisateur, sélectionnez le ou les utilisateurs pour lesquels vous souhaitez définir des autorisations.
  5. Dans la section Autorisations, utilisez les cases à cocher pour sélectionner le niveau d’autorisation approprié.
  6. Cliquez sur Appliquer.
  7. Cliquez sur OK.

Pourquoi ne puis-je pas copier des dossiers dans Google Drive ?

Copier des dossiers à l’aide de Google Drive (sorte de)

Google Drive ne permet pas de copier un dossier et tout son contenu lorsque vous utilisez l’application Web. Au lieu de cela, vous devez copier le contenu du dossier, créer un nouveau dossier, puis tout coller dans le dossier de destination.

Pourquoi ne puis-je pas déplacer un dossier vers un Drive partagé ?

Vous ne pouvez pas déplacer un dossier de Mon Drive vers un Drive partagé. … Étant donné que vous ne pouvez pas déplacer un dossier, mais devez recréer un dossier dans les lecteurs partagés, les autorisations de dossier ne sont pas déplacées. Si vous avez donné à d’autres utilisateurs l’accès à un dossier de votre Drive, veillez à accorder à nouveau ces autorisations dans les Drive partagés.

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